Un train percute un camion en Gironde : 12 blessés légers

  • A
  • A
Un train percute un camion en Gironde : 12 blessés légers
@ AFP
Partagez sur :

L'accident encore inexpliqué est survenu vers 17 heures à Toulenne en Gironde à un passage à niveau sur la voie reliant Bordeaux à Toulouse.

Une collision entre un camion et un TER desservant la ligne Bordeaux-Toulouse, survenue mercredi près de Langon, en Gironde, a fait douze blessés légers, le trafic étant interrompu dans les deux sens à 19h00, a-t-on appris auprès de la SNCF et des pompiers de la Gironde. 

L'accident encore inexpliqué est survenu vers 17 heures à Toulenne en Gironde à un passage à niveau sur la voie reliant Bordeaux à Toulouse. "Nous n'avons pas encore d'informations sur les circonstances de cette collision qui a fait 12 blessés légers mais sans gravité", ont indiqué les pompiers. Selon le journal Sud Ouest, le poids-lourd serait resté bloqué sur les voies au moment du passage du TER. 

Au nombre des blessés figurent le conducteur du camion, un 38 tonnes sans chargement, deux habitants d'une maison voisine du passage à niveau, qui a été endommagée lors de la collision, et 9 des 60 voyageurs qui étaient à bord du train. Leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation.