Un tibia de corps humain a été retrouvé sur une plage de Charente-Maritime

  • A
  • A
Un tibia de corps humain a été retrouvé sur une plage de Charente-Maritime
@ XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :

L'annonce de la découverte d'un thorax a également été faite, mais il s'agissait en réalité d'un vêtement gonflé de sable. 

Un morceau de corps humain a été retrouvé sur une plage de Charente Maritime mercredi. La jambe - un tibia - a été découverte par un employé municipal sur la plage de l’Embellie à La Tremblade. Dans un premier temps, la nouvelle de la découverte concomitante d'un thorax avait circulé, mais il s'avère en réalité qu'il s'agit d'un vêtement gonflé de sable, échoué non loin du phare de La Coubre.

L'ADN en cours d'identification. La procureure de la République de La Rochelle a expliqué qu’il est impossible pour l’heure de déterminer si ce reste humain est celui d’un homme ou d’une femme , rapporte Sud-Ouest jeudi. Le tibia a pour sa part été envoyé à l'institut médico-légal de Poitiers pour tenter de prélever de l'ADN pour l'identifier

Lien avec une disparition inquiétante ? Le journal régional rappelle à cette occasion la disparition de Lysiane Fraigne, survenue en octobre 2015 à Saint-Pierre d’Oléron, non loin de La Tremblade en Charente-Maritime. Cette femme de 54 ans avait rompu avec son compagnon, qui a depuis été mis en examen et placé en détention provisoire. Le parquet a mentionné des "éléments accablants" contre lui.