Un TER percute une voiture : 4 morts

  • A
  • A
Un TER percute une voiture : 4 morts
La voiture franchissait la voie ferrée quand elle a été percutée à l'arrière.@ MAXPPP
Partagez sur :

La collision, survenue dans le Rhône, a coûté la vie à un père et ses 3 enfants. 

Un Train express régional (TER) a percuté dimanche en fin de journée une voiture qui franchissait une voie ferrée à Chessy-les-Mines au lieu dit Le Breuil dans le Rhône. Le TER effectuant la liaison Lyon-Paray-le-Monial, qui circulait à vide, a percuté la véhicule par l'arrière.  

Une famille décimée

Le conducteur du véhicule, capitaine des pompiers à la caserne de Saint-Priest, est mort. Ses trois enfants, un bébé, une fillette de cinq ans et un garçon de sept ans, ont également perdu la vie dans l'accident. La mère de famille est, elle, grièvement blessée. Cette collision fait partie des accidents les plus meurtriers de ce type de ces dernières années.

Un passage à niveau non protégé

La raison de l'accident reste encore indéterminée. "L'accident est survenu à un passage à niveau signalé mais non protégé", a précisé Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts le préfet délégué à la sécurité et à la défense en Rhône-Alpes joint par Europe 1 dimanche soir. "L'enquête devra déterminer les circonstances de l'accident" a t-il conclu. Les contrôles d'alcoolémie et de consommation de produits stupéfiants sur le conducteur du train se sont révélés "négatifs" a-t-on appris plus tard dans la soirée.

Le directeur régional Rhône-Alpes Auvergne de Réseau ferré de France (RFF) Bruno Flourens a précisé, pour sa part, qu'il s'agissait "d'une voie très peu circulée et d'un passage à niveau peu fréquenté et non classé comme préoccupant".  Ce passage à niveau "l'un des 3.600 de ce type sur les 18.000" en France "n'avait pas connu d'accident ces deux dernières années" a-t-il ajouté.