Un téléphone portable d'un membre du commando trouvé près du Bataclan

  • A
  • A
Un téléphone portable d'un membre du commando trouvé près du Bataclan
@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Ce téléphone a été retrouvé dans une poubelle à proximité du Bataclan. Il contenait notamment un plan détaillé du Bataclan et le message "On y va". 

Un téléphone portable appartenant probablement à l'un des responsables des attentats à Paris vendredi dernier a été trouvé dans une poubelle, non loin de la salle de concert Le Bataclan, selon une information du site d'information Mediapart, dont Europe 1 a obtenu la confirmation. 

>> mise à jour du 18 novembre : lors d'une conférence de presse mercredi soir, le procureur de Paris, François Molins, a révélé que ce message, disant précisément "On est parti, on commence", avait été envoyé à 21h42 à un destinataire encore inconnu. Le top départ de l'attaque du Bataclan.

"On y va". Les enquêteurs ont trouvé dans ce téléphone un plan détaillé de la salle de concert ainsi que le message SMS "On y va", qui a été envoyé depuis ce téléphone, et non reçu. On ignore encore à quelle heure ce message a été envoyé et qui en était le destinataire. 

Les attaques du 13 novembre ont visé la salle de spectacle du Bataclan, des terrasses de cafés et restaurants parisiens ainsi que les abords du Stade de France, plein à craquer pour suivre un match de football France-Allemagne.