Un sous-officier se pend sur sa frégate

  • A
  • A
Un sous-officier se pend sur sa frégate
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le militaire, âgé de 32 ans, aurait annoncé son geste, en raison de l’ambiance régnant à bord.

Un sous-officier de la marine âgé de 32 ans s'est pendu à la mi-juin à bord de la frégate La Fayette, a-t-on appris jeudi auprès du Sirpa-Marine, confirmant une information du blog "Secret Défense". Le drame est survenu trois jours avant le retour à quai, à Toulon, des 150 hommes du bâtiment qui venaient de participer à une mission de quatre mois consacrée à la lutte contre la piraterie dans l'océan Indien, au large des côtes somaliennes.

Selon "Secret Défense", tenu par le journaliste Jean-Dominique Merchet, le jeune second maître, originaire de Saône-et-Loire, "aurait à plusieurs reprises annoncé son geste à ses camarades en l'expliquant par la mauvaise ambiance régnant à bord".

Pas de lettre

"On sait que l'ambiance était tendue à bord de ce bateau, que l'équipage revenait fatigué d'une mission difficile", a-t-on commenté au Sirpa-Marine. Pour autant, rien ne prouve que cet environnement soit la cause du drame. Avec l'enquête on découvrira que les choses sont sans doute plus complexes que cela", a-t-on ajouté.

Une information judiciaire pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Toulon, et l'enquête a été confiée à la gendarmerie. Le sous-officier, qui avait passé dix ans dans la Marine, n'a pas laissé de lettre pour expliquer son geste, a-t-on encore indiqué au Sirpa-Marine.