Un skieur décède accidentellement en Savoie

  • A
  • A
Un skieur décède accidentellement en Savoie
Le skieur de 68 ans aurait glissé sur de la neige et a chuté lourdement dans un bloc de rochers.@ (Photo d'illustration) AFP
Partagez sur :

L'homme de 68 ans a chuté alors qu'il tentait de retrouver son bâton de ski, tombé en contrebas d'une zone escarpé. Une enquête a été ouverte.

Un skieur de 68 ans est mort vendredi en Savoie à Val d'Isère après avoir lourdement chuté, alors qu'il tentait de retrouver un bâton de ski perdu.

Chute dans un bloc de rochers. L'homme, qui skiait avec sa compagne, se trouvait vers midi sur un télésiège à 2.680 mètres d'altitude lorsque l'un de ses bâtons de ski est tombé en contrebas, sur une zone escarpée et non balisée du domaine skiable.

Tentant de retrouver son bâton, l'homme a déchaussé mais a vite perdu l'équilibre en raison de la neige dure et compacte qui recouvrait la zone. Il a chuté lourdement et terminé dans un bloc de rochers, a précisé la CRS de Courchevel, qui est intervenue sur place.

Décédé après l'arrivée des secours. Conscient à l'arrivée des secours, le sexagénaire est décédé quelques minutes plus tard probablement d'une hémorragie interne, provoquée par une fracture du bassin. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.