Un randonneur retrouvé mort dans un ruisseau, sous un pont de neige

  • A
  • A
Un randonneur retrouvé mort dans un ruisseau, sous un pont de neige
Selon l'hypothèse des secouristes, l'homme "est passé au travers d'un pont de neige pour tomber dans le torrent où il y avait 1 m 50 d'eau"@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

L'homme, qui aimait randonner en montagne le week-end et qui vivait seul, ne s'est pas présenté à son travail lundi, ce qui a alarmé ses collègues.

Un randonneur de 41 ans a été retrouvé mort lundi dans un ruisseau, sous un pont de neige qu'il a traversé, dans le massif de Belledonne, dans l'Isère, a-t-on appris auprès des secouristes.

L'alerte donnée par ses collègues. L'alerte a été donnée dans la matinée par des collègues de travail qui s'inquiétaient de son absence, sachant qu'il aimait randonner en montagne le week-end et qu'il vivait seul, a expliqué la CRS Alpes. Cela venait corroborer le signalement d'un randonneur qui les avait appelés après avoir trouvé un sac et une paire de raquettes à neige sur un ouvrage maçonné pour un captage d'eau sur le torrent du Doménon.

Il serait tombé dans le torrent. Selon les hypothèses, "l'homme a dû s'arrêter sur cette prise d'eau, y laisser son sac et enlever ses raquettes pour pouvoir s'y mettre. Il a dû ensuite s'aventurer dans la neige et est passé au travers d'un pont de neige pour tomber dans le torrent où il y avait 1 m 50 d'eau", a-t-on précisé de même source.