Deux jeunes en garde à vue après l'agression d'un professeur dans son lycée

  • A
  • A
Deux jeunes en garde à vue après l'agression d'un professeur dans son lycée
Les enseignants du lycée Jean-Moulin ont exercé leur droit de retrait@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

L'enseignant aurait été victime d'une expédition punitive orchestrée par une de ses élèves.

Un professeur a été frappé au visage vendredi dans son lycée de Béziers par deux jeunes extérieurs à l'établissement. Ils auraient été envoyés par une élève en conflit avec l'enseignant, a-t-on appris de sources policières. La lycéenne de 15 ans qui serait à l'origine de cette expédition punitive a été convoquée au commissariat de Béziers et placée en garde à vue.

L'un de ses amis, âgé de 17 ans, soupçonné d'être l'un des auteurs des coups, a également été placé en garde à vue. Un autre jeune homme, soupçonné d'être le second agresseur, était recherché à Narbonne, selon les mêmes sources.

Plainte pour agression et intrusion. Ce professeur de sport du lycée Jean-Moulin a été frappé au visage, et notamment à l’œil, à coups de poing. Le nez cassé, il a reçu cinq jours d'incapacité totale de travail.

Le professeur a déposé plainte vendredi après-midi pour agression. Le proviseur devait également porter plainte pour l'intrusion dans l'établissement. A la suite de cette agression, les professeurs du lycée ont fait valoir leur droit de retrait.