Un Polynésien de 16 ans se tue lors d'une sortie en paddleboard

  • A
  • A
Un Polynésien de 16 ans se tue lors d'une sortie en paddleboard
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

ACCIDENT - Le jeune Polynésien de 16 ans avait disparu il y a deux jours. Son corps a été retrouvé jeudi par sa famille.

Le corps d'un Polynésien de 16 ans, disparu il y a deux jours lors d'une sortie en paddleboard au large de Tahiti, a été retrouvé jeudi par sa famille.

Surpris par un fort courant. Le corps était retenu par un récif, à l'extérieur d'une passe où les courants sont importants, sur la côte Ouest de l'île. L'adolescent, Matariki Henriou, était parti avec un ami faire du paddle. Ils ont été surpris par un fort courant sortant. Selon le père de la victime, c'est en voulant aider son ami que son fils a disparu. "Son ami a dérivé vers le large, Matariki a voulu bien faire les choses, l'aider, le ramener dans le lagon, mais le grand s'est laissé emporter", a-t-il déclaré à la chaîne locale TNTV.

Son corps abîmé par les requins. Le paddleboard de Matariki Henriou avait été retrouvé mercredi au large de Moorea, une île voisine de Tahiti, avec le leash cassé. Une quinzaine de navires, un avion et un hélicoptère avaient participé aux recherches, interrompues mercredi soir. C'est finalement la famille de l'adolescent qui a retrouvé son corps, déjà abîmé par les requins, selon les témoignages de proches.

Le paddle est un sport en vogue en Polynésie. Il s'agit de ramer, et parfois de surfer, debout sur une longue planche.