Un policier disparaît en faisant du canyoning

  • Copié
Europe.fr avec AFP

Un policier cannois de 27 ans a disparu en sautant dans un trou d'eau dimanche alors qu'il faisait du canyoning dans la clue de Riolan (Alpes-Maritimes) avec quatre amis dont trois confrères de la police, a indiqué lundi la gendarmerie, très pessimiste sur ses chances de survie. L'un des cinq hommes, qui avait arrêté le parcours avant ses camarades, a donné l'alerte dimanche vers 19h00, ne les voyant pas revenir.

Les CRS des secours de montagne se sont immédiatement rendus sur place à bord d'un hélicoptère de la sécurité civile, a précisé Benoit Tonanny, commandant de compagnie de gendarmerie de Puget-Théniers. Trois hommes, choqués mais indemnes, ont pu ainsi être ramenés dimanche à l'hôpital de Cannes. Le corps de leur ami a probablement  été emporté par le courant en cette période très pluvieuse, marquée par un fort débit du cours d'eau du canyon.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice et confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne, ainsi qu'aux compagnies de gendarmerie de Puget-Théniers et de Roquestron. Leurs recherches sur place ont repris activement lundi matin avec l'arrêt de la pluie.