Un poisson d'avril de mauvais goût à Saint-Etienne

  • A
  • A
Un poisson d'avril de mauvais goût à Saint-Etienne
Le colis suspect qui a mobilisé des démineurs à Saint-Etienne était un poisson d'avril.@ MAXPPP
Partagez sur :

CANULAR DOUTEUX - A Saint-Etienne, des démineurs ont désamorcé un faux paquet suspect qui était un poisson d'avril.

L'INFO. Le parquet de Saint-Etienne parle de canular de "mauvais goût". Des démineurs de la police ont été mobilisés mardi matin pour désamorcer un paquet suspect sur un rond-point de la ville. Il s'agissait en réalité d'un poisson d'avril.

Le quartier bouclé pour un poisson d'avril. En milieu de matinée, l'unité de déminage de la police, basée dans la région lyonnaise, est intervenue sur un sac posé au niveau d'un rond-point de l'entrée Nord de Saint-Etienne. Par précaution, la circulation automobile et piétonne a été neutralisée. Dans le sac, une bouteille de gaz, un réveil et des fils électriques. Autant d'éléments qui permettaient de penser qu'il s'agissait d'une bombe artisanale, sauf que tout au fond, les mauvais plaisantins avaient déposé... un poisson d'avril en papier, selon Le Progrès.

Deux ans de prison. La blague n'a pas fait rire le procureur de la République de Saint-Etienne, Jean-Daniel Regnauld. "Nous allons mettre un point d'honneur à identifier et traduire en justice les auteurs de ce canular de mauvais goût qui représente un coût pour la collectivité et mobilise des moyens opérationnels qui ont d'autres priorités", a-t-il déploré. Le procureur a aussi rappelé aux mauvais plaisantins que les auteurs de ce type de délit s'exposaient à des peines allant jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros euros.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

POTACHE - Les meilleurs poissons d'avril du Web

LE POINT DE VUE - Trop de poissons d'avril... noie le buzz