Un poids lourd s'encastre dans un péage près de Nice: un mort et sept blessés

  • A
  • A
Partagez sur :

Un poids lourd dont les freins ont lâché s'est encastré dans un péage à Nice, un accident qui a fait un mort et sept blessés, dont trois gravement atteints.

Un poids lourd dont les freins ont lâché s'est encastré dans un péage près de Nice jeudi après-midi, un accident qui a fait un mort et sept blessés, dont trois gravement atteints, a-t-on appris de sources concordantes.

Un péage situé après une longue descente. Le camion, qui transportait des véhicules selon Vinci Autoroutes, qui exploite l'A8, s'est encastré peu avant 17H00 dans le péage de Saint-Isidore, en provenance de l'Italie et en direction d'Aix-en-Provence, ont précisé les pompiers. Le péage se trouve sur une portion plate de la route, mais après une longue descente, a-t-on précisé de même source.



15 véhicules impliqués dans l'accident. Selon la préfecture des Alpes-Maritimes, le poids lourd avait "perdu ses freins" et l'accident a impliqué au total 15 véhicules. Une personne est morte, et trois autres ont été gravement blessées, leur pronostic vital étant engagé, ont encore précisé les pompiers. Quatre autres ont été blessées moins gravement. Soixante-dix-neuf sapeurs pompiers étaient déployés sur les lieux de l'accident en fin de journée, épaulés par deux ambulances et un hélicopètre du Smur.

Le péage de Saint-Isidore restera fermé "jusqu'à nouvel ordre", a en outre précisé Vinci Autoroutes.