Un poids lourd percute un camion d'entretien : l'A6 coupée pendant près de 10 heures

  • A
  • A
Un poids lourd percute un camion d'entretien : l'A6 coupée pendant près de 10 heures
Un poids lourd a percuté un véhicule d'APRR et a immédiatement pris feu en se mettant en travers de l'autoroute.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

L'autoroute a rouvert sur une voie un peu avant 9h vendredi matin.

L'autoroute A6 a été coupée pendant près de 10 heures dans la nuit de jeudi à vendredi, après qu'un poids lourd a percuté un véhicule de la compagnie des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), blessant légèrement le chauffeur du camion, a-t-on appris de sources concordantes.

Blessures légères. Vers 23h30 jeudi soir au niveau de Beaune (Côte-d'Or), un poids lourd a percuté un véhicule d'APRR et a immédiatement pris feu en se mettant en travers de l'autoroute. Le chauffeur du poids lourd s'en est tiré avec des blessures légères, selon les pompiers.

Réouverture au matin. Le véhicule d'APRR, un attelage composé d'un camion auquel était attaché une flèche lumineuse de réduction de nombre de voies, était vide au moment de l'impact, a précisé la compagnie autoroutière. Le poids lourd transportait des balles de papier et quelques bidons de solvants et d'engrais. 500 véhicules, dont 100 poids lourds, bloqués pour certains pendant 2h30, ont été évacués par des accès de service au milieu de la nuit, a précisé APRR. L'autoroute a rouvert sur une voie un peu avant 9h vendredi matin.