Un pédophile récidiviste jugé à Bobigny

  • Copié
avec AFP

Un homme de 40 ans, déjà condamné en 2006 pour une dizaine d'agressions sexuelles ou tentatives sur des enfants, va être jugé par la cour d'assises de la Seine-Saint-Denis à partir de mercredi pour des viols sur mineurs qu'il aurait commis en 2008 et 2009 dans l'Est parisien.

Halim Taguine était en fuite après avoir réussi à s'évader lors de son procès en appel en avril 2008. Entre août 2008 et mars 2009, il est soupçonné d'avoir commis plusieurs viols et agressions sexuelles, la plupart à Montreuil et Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Les victimes sont des garçons âgés de 9 à 14 ans, repérés dans des parcs, des stades de foot ou des gymnases. L'agresseur s'est fait passer à plusieurs reprises pour un entraîneur de foot, afin de gagner la confiance de ses cibles.

Selon les témoignages des enfants, il les menaçait ensuite de mort avec des couteaux, avant de les violer, de tenter de les violer ou de les agresser sexuellement.Quatre garçons disent avoir subi des pénétrations sexuelles, d'autres des attouchements ou des tentatives de pénétration.

Plusieurs des victimes ont reconnu l'agresseur, qui a également été identifié grâce à des traces ADN laissées sur ses victimes.Interpellé en mars 2009 à Montreuil, il avait refusé de répondre aux enquêteurs, ne reconnaissant pas sa culpabilité.Le procès, qui pourrait se tenir à huis clos, doit se terminer le 18 mai.