Un pédophile récidiviste arrêté à Niort

  • A
  • A
Un pédophile récidiviste arrêté à Niort
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'homme de 79 ans a déjà été condamné en 2003 pour "atteintes sexuelles sur mineur de 15 ans".

Le septuagénaire n'en était pas à sa première condamnation. Un homme de 79 ans a reconnu en garde à vue avoir à plusieurs reprises violé et agressé sexuellement les deux garçons de 6 et 8 ans d'une voisine. Le retraité a été interpellé dimanche à la suite de la plainte déposée en fin de semaine dernière par la mère des deux victimes présumées. Le suspect a déjà été condamné en 2003 pour atteintes sexuelles sur mineur et avait purgé 2 ans de prison.

Il attire les enfants avec des bonbons

Les faits remontent à avril dernier. Après avoir fait la connaissance de la mère, dont il était voisin, l'homme a attiré les enfants chez lui en leur proposant bonbons, gâteaux ou autres jeux divers. Fin juillet, les enfants ont commencé à se plaindre des agissements du vieil homme auprès de leur mère. Cette dernière a immédiatement donné l'alerte à la gendarmerie de Niort.

Lors de sa garde à vue, le septuagénaire a reconnu les faits, sans toutefois prendre conscience de leur gravité, a indiqué le parquet. Il n'est pas exclu qu'il souffre de sénilité et des expertises médico-psychiatriques vont être pratiquées, a-t-on souligné.

Une information judiciaire ouverte

Il devait être déféré jeudi matin à Poitiers puis présenté à un juge d'instruction. Un mandat de dépôt devait alors être requis à son encontre, a-t-on appris auprès du parquet de Poitiers, qui devait également ouvrir une information judiciaire pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personnes ayant autorité".