Un million d'euros découverts dans une voiture à la frontière avec l'Espagne

  • A
  • A
Un million d'euros découverts dans une voiture à la frontière avec l'Espagne
Des liasses ont été découvertes dans un caisson dissimulé sous le pare-choc arrière du véhicule.@ Douane française
Partagez sur :

Les douaniers d'Hendaye ont découvert plusieurs sacs renfermant des liasses de billets, dissimulées dans plusieurs caches aménagées dans une voiture. Montant total : un million d'euros.

Les douaniers d'Hendaye ont eu le nez fin en contrôlant ce véhicule en provenance d'Espagne, immatriculé en Pologne, dimanche 26 mars près d'Urrugne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Derrière les sièges avant, ils découvrent plusieurs sacs renfermant des liasses de billets de 500, 200, 100 et 50 euros pour un total de 368.175 euros.

DSC02127

Crédit photo : Douane française

Des liasses de billets dissimulées derrière le pare-choc. Les agents des douanes ne s'arrêtent pas là. D'autant que le chien détecteur de billets qui les accompagne semble attiré par le coffre du véhicule. En démontant la structure, ils découvrent alors de nouvelles liasses de billets dans un caisson (voir la photo ci-dessus), dissimulé derrière le pare-choc arrière, pour un montant de 665.050 euros.

Au total, 1.033.225 euros ont été saisis. Deux personnes se trouvaient à bord du véhicule. Sur instruction du Parquet de Bayonne, les suites judiciaires ont été confiées au service national de douane judiciaire (SNDJ).

DSC02135

Crédit photo : Douane française