Un Marseillais, privé de permis depuis douze ans, contrôlé au volant de sa voiture

  • A
  • A
Un Marseillais, privé de permis depuis douze ans, contrôlé au volant de sa voiture
Le Marseillais avait vu son permis de conduire annulé il y a douze ans. @ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

Un homme de 65 ans a continué de conduire depuis 2005 en dépit de l'annulation de son permis de conduire, cumulant en outre de nombreuses infractions.

Un Marseillais, âgé de 65 ans, qui conduisait depuis douze ans malgré l'annulation de son permis de conduire, a été contrôlé par les gendarmes du Peloton motorisé de Peyruis, le 7 août dernier, dans la commune de La Brillanne, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a rapporté jeudi la gendarmerie.  

Il présente le permis de sa femme. Le sexagénaire, prétextant avoir oublié son permis, a présenté celui de son épouse. Mais, "après vérification dans les fichiers informatiques et auprès de la préfecture, il apparaît que le conducteur a vu son autorisation de conduire annulée depuis 2005 et a fait l'objet de plusieurs procédures pour conduite sans permis depuis 2005, dont deux conduites sans permis en récidive", ont précisé les gendarmes. 

Des infractions à répétition. "L'homme a pourtant continué à conduire et depuis tout ce temps, cumulant les infractions au code de la route : 21 excès de vitesse, 8 usages du téléphone au volant, non-port de la ceinture de sécurité et franchissement de feu rouge. S'il avait été détenteur de son permis, il aurait perdu plus de 56 points", a ajouté la gendarmerie. Le sexagénaire sera jugé devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, en avril 2018.