Un jeune homme abattu chez lui d'une balle dans la tête dans l'Essonne

  • A
  • A
Un jeune homme abattu chez lui d'une balle dans la tête dans l'Essonne
Les faits se sont déroulés dans le quartier de La Rocade, connu pour être "un supermarché de la drogue" dans le département@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Le ou les auteurs sont en fuite.

Un jeune homme de 25 ans a été abattu chez lui d'une balle à bout portant en pleine tête samedi soir dans un quartier sensible de Longjumeau (Essonne), a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

L'appartement saccagé. C'est sa compagne qui a ouvert la porte à "un ou deux assaillants", selon la même source. La suite est plus "confuse": les enquêteurs ne savent pas encore si le tir est advenu "après une bagarre" ou si le tireur a fait aussitôt usage de son arme de poing. "L'appartement en tout cas semble avoir été saccagé", indique la source judiciaire. Le ou les auteurs ont ensuite pris la fuite.

"Supermarché de la drogue". Les faits se sont déroulés dans le quartier de La Rocade, construit dans les années 1960 et connu pour être "un supermarché de la drogue" dans le département, selon la même source. La police judiciaire de l'Essonne est chargée de l'enquête. Une autopsie aura lieu "probablement mardi", a indiqué la source judiciaire.