"Un innocent ne se suicide pas"

  • A
  • A
"Un innocent ne se suicide pas"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Roland Giraud, Me Szpiner et Me Dupond-Moretti ont vivement réagi après le suicide de Treiber.

"Je suis furieux et effondré". La première réaction à l’annonce du suicide de Jean-Pierre Treiber a été celle de Roland Giraud, dont la fille avait été retrouvée morte au fond du puisard de la propriété de Jean-Pierre Treiber à Villeneuve-sur-Yonne.

"Je ne pense qu'à ma fille et à son amie aussi bien sûr, que je ne connaissais pas, mais je pense à elle. Je trouve que c'est beaucoup ce qui arrive. C'est beaucoup, voilà", a-t-il dénoncé avant d’ajouter : "Cela ne me rendra pas ma fille. On aura tout, jusqu'au bout et même le pire".

"C’est malheureux pour la justice"

"Un innocent ne se suicide pas", a renchéri son avocat, Me Francis Szpiner.

"La famille de Géraldine Giraud s’était préparée à ce procès. Elle espérait avoir des explications. Le pourquoi, le comment", s’est-il indigné expliquant que Jean-Pierre Treiber mort, il n’y aura pas de procès dans l’affaire Giraud-Lherbier.

"Jean-Pierre Treiber a décidé de prendre la fuite encore une fois (…). C’est malheureux pour la justice", a estimé l’avocat.

"Il avait dit qu'il se suiciderait"

De son côté Me Eric Dupond-Moretti, l’avocat de Jean-Pierre Treiber s'est dit "abasourdi" par la mort de son client. "Il avait dit au juge d'instruction : c'est l'évasion ou le suicide", a-t-il rappelé, précisant que les conditions de détention de l'ex-garde forestier avaient été "nettement durcies" depuis sa réincarcération à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, où il était "à l'isolement total".

Jean-Pierre Treiber a été retrouvé pendu dans sa cellule à l'isolement dans la prison de Fleury-Mérogis, samedi à 07H00 par des surveillants.

Il avait été renvoyé devant les assises d'Auxerre pour "enlèvements et assassinats" de Géraldine Giraud, 36 ans, et Katia Lherbier, 32 ans.

REAGISSEZ -Pensez-vous que son suicide aurait pu être évité ?