Un individu pique trois adolescents avec une seringue ou une aiguille dans un festival du Touquet

Foule festival 1280
Les faits se sont déroulés au Touquet Music Beach (photo d'illustration). © GUILLAUME SOUVANT / AFP
  • Copié
, modifié à
Le risque de contamination via une éventuelle seringue inquiète les adolescents qui pourraient subir des tests de dépistage du VIH et de virus hépatiques.

Trois adolescents ont été piqués par un individu, avec une aiguille ou une seringue, alors qu'ils assistaient dimanche au premier concert du festival Touquet Music Beach, indique La Voix du Nord. L'éventualité qu'il s'agisse d'une seringue est prise très au sérieux par les autorités locales.

Un homme interpellé et relâché. Deux adolescentes et un garçon âgés de 14, 15 et 16 ans ont rapporté les faits au commissariat du Touquet. L'un d'entre eux a déposé une plainte, selon le parquet de Boulogne. Un individu aurait été interpellé et interrogé avant d'être remis en liberté car, selon le parquet, "les éléments n’étaient pas suffisants en l’état pour le mettre en cause". L'enquête se poursuit.

Risque de contamination. C'est surtout le risque de contamination via une éventuelle seringue qui inquiète les adolescents. Selon une source citée par La Voix du Nord, "les trois jeunes se sont vu prescrire de façon préventive, et en attendant les résultats de leurs analyses de sang, un traitement médical assez lourd. Ils pourraient aussi subir des tests de dépistage du VIH mais aussi de virus hépatiques comme l’hépatite B".