Un homme sème la panique à Roissy

  • A
  • A
Un homme sème la panique à Roissy
@ MAXPPP
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">INFO E1</CUSTOM> - Il a pénétré sur les pistes de l'aéroport et presque réussi à monter à bord d'un avion.

Un Polonais de 25 ans a provoqué la pagaille samedi matin à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle. L'homme a tenté de monter dans un avion à destination des Etats-Unis, selon une information du téléphone rouge, confirmée par la direction de l'aéroport.

A 11h05, soit 5 minutes avant le décollage du vol US Airways 787 à destination de Charlotte, en Caroline du Nord, un homme est parvienu à franchir la grille qui entoure la piste du Terminal 1. Après avoir couru sur le tarmac, il est arrivé au pied de l'avion encore accroché au satellite du terminal et monté jusqu'à la porte de l'appareil.

Un "Sky Marshall" qui veille

Il est alors tombé nez à nez avec un "Sky Marshall", un agent de sécurité civil qui voyage avec les passager sur certaines compagnies, notamment américaines. L'agent a empêché l'homme de monter à bord tandis que les gendarmes du Transport aérien, chargés de la sécurité des pistes, et la police aux frontières (PAF) arrivaient en renfort.

L'homme a été maîtrisé puis confié à la PAF qui l'a place en garde à vue pour rébellion. Le médecin qui l'a examiné a toutefois jugé son état incompatible avec une garde à vue, son état psychologique semblant faible. Il a donc été conduit à l'hôpital de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, pour y subir un examen psychiatrique approfondi. Le médecin de l'hôpital a finalement considéré que l'état du jeune était compatible avec la garde à vue.