Un homme invente un meurtre pour passer l’hiver au chaud en prison

  • A
  • A
Un homme invente un meurtre pour passer l’hiver au chaud en prison
L'homme entendait passer l'hiver au chaud en prison. @ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Un homme a inventé un meurtre près de Toulouse dans la nuit de vendredi à samedi dans l'espoir d'être arrêté pour passer l'hiver en prison, en raison de la météo glaciale.

Il voulait passer l’hiver en prison pour être au chaud. Un homme de 35 ans a été interpellé par les gendarmes à Cugnaux, près de Toulouse, ce week-end après avoir affirmé avoir tué quelqu’un… Meurtre qui s’est révélé être inventé de toute pièce, rapporte La Dépêche du midi lundi. 

Une détonation fictive. Dans la nuit de vendredi à samedi, les gendarmes sont appelés par un homme qui a entendu une détonation à Cugnaux. Ce dernier affirme avoir vu quelqu’un tirer sur un groupe de jeunes dont l’un a été blessé. En se rendant sur place, les gendarmes tombent sur un homme qui assure avoir "tué quelqu’un", mais celui-ci refuse de dire où se trouvent la victime et l’arme. Un dispositif est mis en place pour retrouver la victime, le quartier est fouillé et les hôpitaux contactés... En vain.

Psychologiquement instable. En garde à vue, l’homme finit par avouer qu’il a tout inventé : il espérait être arrêté et passer l’hiver au chaud en prison, en raison des températures glaciales. L'homme est connu pour être psychologiquement instable. Présenté au parquet, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, et sera convoqué en mars prochain.