Isère : un homme de 95 ans soupçonné d'agressions sexuelles sur des fillettes

  • A
  • A
Isère : un homme de 95 ans soupçonné d'agressions sexuelles sur des fillettes
@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Les faits se seraient déroulés dans le quartier populaire de Montfleuri, à Bourgoin-Jallieu.

Un homme de 95 ans a été mis en examen pour agression sexuelle sur deux fillettes et placé en détention, pour garantir notamment sa sécurité.

Le nonagénaire nie les faits. Les faits se seraient déroulés dans le quartier populaire de Montfleuri à Bourgoin-Jallieu, à une quarantaine de kilomètre à l'est de Lyon. Une enquête a été ouverte après le dépôt d'une plainte par les parents d'une fillette de moins de 10 ans. A la fin de la garde à vue, une seconde plainte pour une autre fillette a également a été déposée. Le nonagénaire, sans antécédent judiciaire, "habite le quartier et y vit en famille". Il a été "mis en examen le 9 août pour des faits correctionnels d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Le monsieur nie tout".

Si "la rumeur dans le quartier dit qu'il proposait des bonbons aux enfants", "la fillette n'en parle pas et le modus operandi n'est pas précisé", a ajouté le parquet. En revanche, la fillette dit qu'elle "a été emmenée à l'écart et qu'il lui a touché le corps".