Un homme blessé par la police dans un foyer Emmaüs

  • A
  • A
Un homme blessé par la police dans un foyer Emmaüs
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Les policiers avaient été appelés pour une rixe et se sont retrouvés face à un homme armé d'un couteau qui les a menacés.

Un homme a été blessé par balle par un policier, mercredi, à la mi-journée, dans un foyer Emmaüs de Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis, a appris Europe 1. Les forces de l'ordre avaient été appelées pour mettre fin à une rixe dans ce foyer. Mais les policiers se sont retrouvés face à un homme qui les a menacés avec un couteau. Un des agents a alors fait usage de son arme. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme "aurait pris en otage et menacé un membre du personnel du foyer en lui mettant le couteau sous la gorge", a indiqué à l'AFP une deuxième source proche de l'enquête. 

Deux enquêtes ouvertes. La victime a été blessée au cou. Réanimé, l'homme a pu être transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans un état grave. Selon le parquet de Bobigny, deux enquêtes ont été ouvertes : l'une, confiée à la Sûreté territoriale, porte sur les menaces de mort et violences exercées par le blessé à l'encontre du personnel du foyer tandis qu'une deuxième a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale pour déterminer les circonstances des tirs.