Vincennes : un homme avec antécédents psychiatriques abattu par des policiers

  • A
  • A
Vincennes : un homme avec antécédents psychiatriques abattu par des policiers
La police judiciaire du Val-de-Marne est saisie de l'enquête.@ DGPN-SICOP
Partagez sur :

L'homme a été abattu vendredi par des policiers alors qu'il se jetait sur l'un d'eux armé d'un couteau.

Un homme de 29 ans, avec antécédents psychiatriques et qui avait agressé des infirmiers à son domicile à Vincennes dans le Val-de-Marne, a été abattu par des policiers alors qu'il se jetait sur l'un d'eux armé d'un couteau, ont indiqué vendredi des sources policières, confirmant une information du Parisien.

La policière a tiré "par réflexe". Les faits se sont déroulés vendredi en fin de matinée, alors que la mère du jeune homme était présente. "Deux infirmiers qui intervenaient au domicile d'une personne souffrant de troubles psychiatriques ont été reçus avec un couteau. Ils se sont sauvés et ont donné l'alerte", selon une source policière. A l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme a ouvert la porte et s'est jeté sur une policière, la touchant au cou avec un couteau. "La policière, par réflexe, a tiré deux fois sur l'homme, et son collègue une fois", selon cette même source.

Une enquête en cours. L'agresseur est décédé sur les lieux. La policière a été "légèrement blessée" et hospitalisée. La police judiciaire du Val-de-Marne est saisie de l'enquête. L'inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, est également saisie d'une enquête "comme chaque fois qu'il y a utilisation de l'arme", souligne la source policière.