Un homme armé blessé par des policiers qu'il braquait

  • A
  • A
Un homme armé blessé par des policiers qu'il braquait
Toxicomane et alcoolique, l'homme a déjà un lourd casier judiciaire.@ AFP
Partagez sur :

La police avait été alertée par des témoins qui l'ont signalé, alors qu'il errait dans un quartier de Mulhouse.

Un homme, qui déambulait armé dans une rue de Mulhouse, a été blessé par le tir d'un policier qui le sommait de baisser son arme, dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué une source proche du dossier. Blessé, l'homme a rapidement été pris en charge par les secours et ses jours ne sont pas en danger.

La police avait été alertée par des témoins qui l'ont signalé, peu après minuit, alors qu'il errait dans un quartier de Mulhouse en brandissant une arme. A plusieurs reprises, les policiers l'ont sommé de baisser son arme, mais il les a en retour braqués, selon une source proche du dossier.

Un lourd casier judiciaire. Toxicomane et alcoolique, l'homme a déjà un lourd casier judiciaire d'une quarantaine de condamnations à son actif, ainsi que des hospitalisations en unité psychiatrique.

Une enquête. L'enquête, confiée à l'antenne mulhousienne de la police judiciaire, devra déterminer s'il a ouvert le feu avant d'être touché à l'abdomen par un tir de policier. Des analyses doivent être également effectuées pour déterminer s'il se trouvait, au moment des faits, sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.