Un homme abattu par des tirs de kalachnikov à Marseille

La victime, âgée de 29 ans, était "connue pour des infractions à la législation sur les stupéfiants", selon le procureur.
La victime, âgée de 29 ans, était "connue pour des infractions à la législation sur les stupéfiants", selon le procureur. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les auteurs, "au moins deux" et "vraisemblablement à pied", sont toujours recherchés, a indiqué le procureur de la République, Xavier Tarabeux.

Un homme a été tué par balles mardi soir à proximité d'une cité de Marseille, dans un probable règlement de comptes, a-t-on appris auprès du procureur de la République Xavier Tarabeux.

Les auteurs toujours recherchés. L'homme a été tué aux alentours de 23h30 mardi soir près de la cité Air Bel, située dans l'est de la cité phocéenne, a indiqué Xavier Tarabeux, précisant que les auteurs, "au moins deux" et "vraisemblablement à pied", étaient toujours recherchés. Sur place, la police a retrouvé plusieurs douilles attestant de "l'utilisation d'arme de type kalachnikov".

La victime connue des services de police. La victime, âgée de 29 ans, était "connue pour des infractions à la législation sur les stupéfiants", a précisé le procureur. L'enquête a été confiée à la DIPJ (Direction interrégionale de la police judiciaire).