Un guide de haute montagne se tue dans le massif du Mont-Blanc

  • A
  • A
Un guide de haute montagne se tue dans le massif du Mont-Blanc
La cordée aurait dévissé au début de l'ascension. @ AFP
Partagez sur :

La victime, guide de haute montagne, a trouvé la mort au cours d'une sortie avec un client. Ce dernier a été gravement blessé. 

Un guide de haute montagne a trouvé la mort vendredi matin dans le massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, au cours d'une sortie avec un client, qui a été lui même gravement blessé lors de l'accident, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident a eu lieu vers 9 heures au pied de la Contamine-Grisolles, l'une des voies normales menant au Triangle du Tacul, un sommet du massif du Mont-Blanc culminant à 3.970 mètres d'altitude.

Une enquête ouverte. La cordée, composée d'un guide de haute montagne domicilié dans la vallée de Chamonix et d'un client, aurait dévissé alors qu'elle se trouvait au début de l'ascension, à près de 3.600 mètres d'altitude. Le guide, dont l'identité n'a pas encore été révélée par les secours en montagne, a été tué dans l'accident. Son client, gravement blessé, a été transporté à l'hôpital de Sallanches, en Haute-Savoie. Une enquête, confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.