Un Français se tue en tombant d'un balcon aux Baléares

  • A
  • A
Un Français se tue en tombant d'un balcon aux Baléares
Agé d'une vingtaine d'années, un Français est décédé mercredi en tombant d'un balcon dans son hôtel à Magaluf.@ Reuters
Partagez sur :

DRAMATIQUE - Âgé d'une vingtaine d'années, il est décédé mercredi en tombant d'un balcon dans son hôtel à Magaluf.

Un Français d'une vingtaine d'années est décédé mercredi en tombant d'un balcon dans son hôtel à Magaluf, dans les îles touristiques espagnoles des Baléares, ont annoncé les services consulaires français en Espagne. "Un jeune homme français d'une vingtaine d'années est décédé mercredi matin à Magaluf", petite localité de Majorque, ont affirmé ces services. "Il est tombé alors qu'il tentait de passer d'une fenêtre au balcon de sa chambre" d'hôtel, a précisé une source proche du dossier.

"Il n'est pas établi s'il tentait de se jeter dans la piscine de l'hôtel ou s'il tentait de rentrer dans sa chambre", a ajouté cette source. Un gendarme français, présent à Majorque dans le cadre des équipes assurant la sécurité de cette cité balnéaire pourrait participer à l'enquête ouverte pour établir les causes du décès, a-t-elle ajouté.

La capitale des Baléares, Palma de Majorque, a approuvé récemment une disposition municipale sanctionnant le "balconing", jeu qui consiste à se lancer de sa chambre d'hôtel dans la piscine et qui a causé la mort de plusieurs personnes ces dernières années.

>> LIRE AUSSI - Le Balconing, ce jeu qui exaspère la Costa Brava