Un enfant meurt dans l'incendie d'un appartement sur l'île d'Oléron

Photo d'illustration : Trente sapeurs pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie.
Photo d'illustration : Trente sapeurs pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie. © PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
avec AFP
Dramatique incendie, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur l'île d'Oléron. Un enfant né en 2010 est mort. Sa mère et les deux enfants plus âgés ont pu s'échapper de la maison à temps.

Un enfant d'environ six ans est mort dans un incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appartement à Saint-Pierre-d'Oléron, en Charente-Maritime, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. 

La mère et les deux aînés ont pu s'échapper à temps. "Une mère de famille et ses trois enfants, dont le cadet a été retrouvé mort dans les décombres", vivaient dans cet appartement situé au rez-de-chaussée d'un pavillon, a précisé le capitaine Pascal Hallier, de la compagnie de gendarmerie de Rochefort. Le garçonnet était né en 2010. Les deux autres enfants et la mère de famille ont pu fuir le logement en flammes. La mère "a été hospitalisée en état de choc", a-t-on précisé de même source.

Trente sapeurs pompiers sont parvenus à éteindre le feu vers 5 heures vendredi. Douze personnes du voisinage ont été évacuées. Une enquête a été ouverte par le parquet de La Rochelle pour déterminer l'origine de l'incendie.