Un employé tué après avoir été percuté par un RER en Seine-et-Marne

  • A
  • A
Un employé tué après avoir été percuté par un RER en Seine-et-Marne
L'accident s'est produit lundi matin sur le RER A. (Photo d'illustration) @ Stéphane de Sakutin / AFP
Partagez sur :

Un "accident grave de voyageur" s'est produit ce matin, en gare de Val d'Europe.

Un employé d'une société qui intervenait sur une opération de maintenance des voies est mort après avoir été percuté lundi par un RER sur la ligne A, dont le trafic reprenait en fin de matinée, a annoncé la RATP. Le trafic était interrompu depuis 5h30 entre les gares de Torcy et Marne-la-Vallée Chessy, où des bus de substitution ont été mis en place.

Selon les premiers éléments communiqués par la RATP, deux employés de la société Colas Rail, opérant des travaux de maintenance sur la voie, ont été percutés par un train sans voyageurs, qui allait prendre son service. L'un d'eux est décédé, le deuxième a été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. Un troisième employé, choqué, tout comme la conductrice du train, ont également été pris en charge par les pompiers.



Une enquête ouverte. "Les premières constatations ne permettent pas d'expliquer la présence des employés sur cette voie", a souligné la RATP. La PDG du groupe, Catherine Guillouard, a fait part de la "plus grande solidarité" de l'entreprise auprès des victimes et de leurs familles, précisant qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident.