Un élève saute d'une fenêtre du 3e étage de son collège

  • A
  • A
Un élève saute d'une fenêtre du 3e étage de son collège
L'élève s'est jeté par la fenêtre sans signe avant-coureur (illustration)@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

L'adolescent de 11 ans est dans un état grave. Son professeur n'a pas pu empêcher le jeune garçon de se jeter par la fenêtre sans raisons.

L'INFO. Son professeur n'a rien pu faire pour éviter le drame. Un collégien de 11 ans est hospitalisé dans un état grave mardi à Agen après s'être jeté par la fenêtre du 3e étage de son établissement. Il a agi en plein cours et pour une raison inexpliquée, a-t-on appris mardi auprès de l'Académie.

La pelouse détrempée lui a sauvé la vie. L'enfant, scolarisé en classe de 6e à Aiguillon, à 30 km d'Agen, s'est jeté par la fenêtre sans prévenir, lundi vers 15h. Le professeur, qui s'est rué vers lui, n'a pas pu l'en empêcher, a-t-on précisé auprès de l'Académie, confirmant une information de Sud Ouest. La chute d'une dizaine de mètres a fini sur de la pelouse détrempée par les pluies récentes, ce qui lui a sans doute sauvé la vie.

Aucun antécédent et aucun problème en classe. Le collégien a été hospitalisé à Agen dans un état grave, mais son pronostic vital n'était pas engagé et les séquelles pourraient ne pas être importantes, a-t-on précisé de même source. "Il n'y a à ce stade pas d'explication rationnelle", a déclaré Laurence Adeline, la directrice académique. "Ce n'est pas forcément un geste désespéré, peut-être un défi, on ne sait pas vraiment". Elle a ajouté que l'enfant n'avait pas de trouble psychologique connu, et que son geste n'avait pas été précédé d'un problème en classe.

Une cellule d'aide et d'écoute a été mise en place pour les élèves et familles, avec médecin, assistante sociale et psychologues. Les parents d'élèves de la classe ont été vus individuellement et un courrier adressé aux autres. La classe a repris mardi après-midi, avec des nouvelles rassurantes sur l'adolescent.