Un élevage illégal de chiens démantelé dans l'Hérault

  • A
  • A
Un élevage illégal de chiens démantelé dans l'Hérault
Les gendarmes ont entendu deux suspectes.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Deux suspectes ont été interpellées par les gendarmes dans le cadre du démantèlement d'un élevage illégal de chiens, vendus sur Internet.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Clermont-l'Hérault et leurs homologues de la brigade de recherches de la compagnie de Lodève ont démantelé, après plusieurs semaines d'enquête, un élevage illégal de chiens à Aspiran, dans l'Hérault. Selon Midi Libre, neuf chiens, des chihuahuas et des american staffordshire étaient vendus depuis des mois par deux femmes, interpellées lors de l'opération de gendarmerie.

Neuf chiens en bon état. Les gendarmes ont repéré 900 annonces sur le site Le Bon Coin. Les chiens étaient vendus entre 700 et 900 euros. Les enquêteurs ont remonté la piste et, le 1er mars, les enquêteurs se sont rendus au domicile de deux suspectes, âgées de 38 et 48 ans. Sur place, ils ont trouvé 12 chiens, dont neuf n'étaient pas déclarés. Les animaux étaient en bonne santé mais vivaient parqués dans la cave de la maison. Les gendarmes ont également découvert des niches de fortune dans un terrain au milieu des vignes, à Péret.

Pas une inconnue. Les deux femmes ont été entendues par la police avant d'être relâchées, dans l'attente de la décision du parquet de Montpellier. Toujours selon Midi Libre, l'une des deux suspectes avait déjà eu affaire à la justice en 2012, pour des faits similaires.