Un drapeau de Daech accroché dans le salon découvert lors d'une perquisition

  • A
  • A
Un drapeau de Daech accroché dans le salon découvert lors d'une perquisition
La perquisition a révélé d'autres éléments accablants. @ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Un drapeau, identifié comme celui de Daech, a été découvert lors d'une perquisition dans les Côtes-d'Armor. Le suspect assure qu'il s'agit du "drapeau de la communauté musulmane".

Il ornait le mur du salon. Un drapeau identifié comme celui de Daech a été découvert lors d'une perquisition administrative à Trégueux, dans les Côtes-d'Armor, le 3 août. La préfecture va désormais exploiter les données et supports informatiques saisis lors de la perquisition, rapporte Ouest France.

Un pistolet et deux chargeurs. Le même drapeau constituait le fond d'écran des téléphones portables du suspect et de sa compagne. Les policiers ont également découvert lors de la perquisition un pistolet à billes et deux chargeurs. Un profil Facebook évoquant des actes terroristes aurait aussi été consulté.

"Susceptible de constituer une menace". "Ces éléments sont de nature à établir que le comportement de l'individu est susceptible de constituer une menace pour la sécurité et l’ordre public", indiqué le tribunal administratif de Rennes. D'après France Bleu, le suspect n'a pas été placé en garde à vue. Ce dernier a expliqué que le drapeau "n'est pas celui de l'Etat islamique mais celui de la communauté musulmane", et que le pistolet a été acquis dans le cadre d'une activité de loisirs familiale.