Un cracheur de feu s'embrase devant la mairie de Bois-Colombes

  • A
  • A
Un cracheur de feu s'embrase devant la mairie de Bois-Colombes
Image d'illsutration@ AFP
Partagez sur :

Un cracheur de feu s'est enflammé vendredi alors qu'il s’entraînait devant la mairie de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, rapporte samedi Le Parisien. 

C'est un accident tragique mais très rare que rapporte samedi Le Parisien. Un cracheur de feu s'est enflammé vendredi soir alors qu'il s'entraînait devant le parvis de la mairie de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. 

"Il a explosé, tel une torche humaine". Philippe Martins, le directeur de la police municipale raconte la scène au quotidien : "Il faisait des essais (...). Il a pris ses torches et a absorbé le liquide pour les enflammer. Mais il n'avait pas remarqué qu'il y avait de petites étincelles sur le haut de sa tenue". Conséquence : "Quand il a craché, il a explosé, tel une torche humaine". Les policiers municipaux se ruent sur l'intéressé, qui a perdu connaissance, pour lui porter secours. 

"Ses jours ne sont pas en danger". Pris en charge dans un hôpital spécialisé dans le traitement des grands brûlés, "ses jours ne sont pas en danger", explique le porte-parole des pompiers. Ce dernier, qui n'a "jamais entendu parler d'un tel accident", "rappelle qu'utiliser des produits inflammables n'est pas anodin".