Un corps retrouvé dans le coffre d'une voiture calcinée à Marseille

  • A
  • A
Un corps retrouvé dans le coffre d'une voiture calcinée à Marseille
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes selon le mode opératoire du "barbecue" qui consiste à faire disparaître tout indice.

Il pourrait s'agir d'un énième règlement de comptes à Marseille. Un corps a été retrouvé vendredi soir dans le coffre d'une voiture calcinée, dans les quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de source policière. Le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, devait se rendre sur place. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Si les premiers éléments sont confirmés, il s'agit du 12e homicide par balle dans le département des Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.

Tué de deux balles dans la tête. Le corps a été retrouvé vers 18h20, alors que les pompiers avait été appelés pour un feu de véhicule. Après avoir maîtrisé l'incendie, ils n'ont pu que constater la mort de l'homme, visiblement âgé de 20-25 ans, ont indiqué les pompiers. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait reçu deux balles dans la tête, a-t-on appris de source proche du dossier.

Le mode opératoire du "barbecue" ? Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes selon le mode opératoire du "barbecue". La méthode du barbecue est caractérisée par un homicide par balle suivi de l'incendie du corps de la victime dans un véhicule. Cette pratique vise à régler des conflits, liés généralement à la drogue. Objectif : ralentir l'identification des victimes et rendre plus difficile les investigations. Plusieurs règlement de comptes, selon le mode opératoire du "barbecue" ont été perpétrés à Marseille ces dernières années.