Un chien sauvé après avoir été enfermé neuf ans dans un garage

  • A
  • A
Un chien sauvé après avoir été enfermé neuf ans dans un garage
Le chien a été récupéré par la fondation 30 millions d'amis (Photo d'illustration).@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

L'animal avait passé sa vie dans un chenil de 3m2. Il est désormais en phase de réadaptation dans un refuge.

Il se nomme Dick et a passé neuf ans enfermé dans un garage près d'Amiens. Cet épagneul breton a été récupéré par la Fondation 30 millions d'amis et placé dans son refuge.

Dans un chenil de 3 m2. C'est un signalement qui a permis à l'association d'intervenir. Avec les gendarmes, un membre de la fondation s'est rendu chez le propriétaire du chien à Maizicourt, dans la Somme, indique Le Courrier Picard. Sur place, le propriétaire accepte que l'équipe d'intervention accède au garage. A l'intérieur, ils visualisent cinq chenils, dont un seul est occupé. L'épagneul "n’était pas sorti de ce chenil de 3 m2 depuis sa naissance, d’après son propriétaire. Ce dernier l’avait toutefois fait identifier, avec une puce, à l’âge de quatre mois", a précisé la membre de l’association qui est intervenue. 

L'animal plutôt bien nourri vivait au milieu de ses excréments. Il a été transporté, "terrorisé", de son chenil à un refuge. Placé avec d'autres canidés pour sa réadaptation, le chien a d'abord refusé la nourriture avant de se réalimenter. L'association a porté plainte auprès de la gendarmerie.