Un bijoutier tué lors d'un braquage

  • A
  • A
Un bijoutier tué lors d'un braquage
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'homme a été poignardé par un malfaiteur lors d'un hold-up qui a mal tourné jeudi soir à Cambrai.

Un bijoutier âgé d'une soixantaine d'années est mort après avoir été poignardé par des malfaiteurs lors d'un hold-up qui a mal tourné, jeudi soir, à Cambrai.

Les faits se sont déroulés vers 18 heures. Deux cagoulés et armés de couteaux ont fait irruption dans une bijouterie-horlogerie du centre de Cambrai, pendant qu'une troisième personne faisait le guet devant le magasin. Un voisin témoin de la scène, a alors décidé de se rendre sur place. Les malfaiteurs ont pris peur. L'un d'eux a porté des coups de couteau au bijoutier avant de prendre la fuite en emportant un faible butin, selon une source policière.

Touchée à l'abdomen, la victime a succombé à ses blessures dans la soirée de jeudi à l'hôpital de Cambrai.

"Que ça ne se reproduise plus jamais"

"Je sais qu’il y a une insécurité dans le métier de bijoutiers. Mais je souhaite dire quelques mots pour que ça ne se reproduise plus jamais. C’est surtout pour les autres confrères que je parle", a simplement dit l'épouse du bijoutier, sous le choc, au micro d'Europe 1.

L'émotion était très vive vendredi dans ce quartier très calme et commerçant de Cambrai. La police a organisé des patrouilles afin de retrouver les malfaiteurs. Leur signalement a été fourni aux enquêteurs par des témoins.