Un bijoutier tué à Paris

  • A
  • A
Un bijoutier tué à Paris
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

INFO E1 - La victime a été tuée par balles, selon les premiers résultats d'autopsie.

Un bijoutier parisien âgé de 57 ans a été retrouvé mort mercredi dans son arrière-boutique, boulevard des Batignolles, dans le VIIIe arrondissement de la capitale. C’est son épouse qui l’a retrouvé inanimé peu avant 15 heures. Elle avait quitté le magasin vers midi pour rentrer déjeuner chez elle et a fait la macabre découverte à son retour.

Le commerçant qui présentait une large blessure sur le côté gauche de la tête aurait été tué lors d’un braquage qui a mal tourné. Selon les premiers résultats de l'autopsie réalisée jeudi, l'homme aurait été tué par balles.

"C’est une petite bijouterie, mais il y a certainement de la valeur dans les coffres. Le cours de l’or est au plus haut depuis quelques semaines, cela a certainement attisé les convoitises. C'est certainement plus facile que dans les établissements hyper sécurisés", a indiqué au micro d'Europe 1 un représentant du syndicat Alliance.

Selon les informations recueillies par Europe 1, deux coffres-forts de son magasin ont été vidés par le ou les malfaiteurs, qui ont pris la fuite. Des écrins vides ont aussi été découverts près du corps de la victime et des bijoux ont été emportés.

Une précédente tentative de braquage

D'après les tout premiers éléments de l'enquête, la victime avait déjà été la cible d’un braquage à la fin du mois de mars. Des bijoux avaient alors été volés. Deux malfaiteurs avaient pris la fuite en scooter mais avaient pu être rapidement interpellés, selon les informations recueillies par Europe 1. Le couple de commerçants était, par ailleurs, installé dans le passé à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne, mais avait décidé de déménager après plusieurs agressions.

La police recherche désormais tout témoignage pouvant intéresser l’enquête ou permettant l’identification du ou des auteurs du meurtre, sur la période du mercredi 13 avril 2011 entre 12h10 et 14h30. Si vous disposez d'informations, vous pouvez contacter l’Etat-Major de la Police judiciaire de Paris au 01-45-44-31-82 ou par mail à l'adresse suivante pppj-drpjparis-contact@interieur.gouv.fr.