Un an de prison pour un vol d'autoradio pendant les inondations à Cannes

  • A
  • A
Un an de prison pour un vol d'autoradio pendant les inondations à Cannes
Les intempéries à Cannes.@ JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Partagez sur :

Deux ressortissants slovaques, surpris en train de voler un autoradio dans la nuit du 4 octobre à Cannes, ont été condamnés à une peine de prison d'un an ferme.

Ils ont profité des inondations pour commettre leur vol. Deux ressortissants slovaques, surpris en train de voler un autoradio dans la nuit du 4 octobre à Cannes, ont été condamnés à une peine de prison d'un an ferme. Ils étaient jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Grasse, lundi après-midi, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Munis d'un tournevis, ils s'en prennent à un véhicule. Les deux individus, âgés d'une trentaine d'années, sortaient cette nuit-là d'une boîte de nuit, selon leurs dires, et avaient profité des inondations provoquées par l'orage de la veille au soir pour commettre leur méfait. A l'aide d'un tournevis, ils s'en sont pris à un véhicule emporté par les eaux.

Maintenus en détention. Le procureur du tribunal de Grasse avait requis dix mois de prison contre ces deux hommes qui encouraient jusqu'à cinq ans d'emprisonnement pour vol en réunion. Ils ont été maintenus en détention au terme de ce jugement et devront également payer 1.000 euros chacun de dommages-intérêts à leur victime.

D'autres personnes poursuivies. Le 30 novembre, le tribunal de Grasse devrait juger deux autres personnes, de nationalité polonaise cette fois, poursuivis pour des faits de pillage dans un supermarché lors de ces mêmes intempéries.