Un adolescent de 16 ans tué à coups de couteau dans une cité marseillaise

  • A
  • A
Un adolescent de 16 ans tué à coups de couteau dans une cité marseillaise
L'adolescent a été tué devant une épicerie du quartier Saint-Antoine à Marseille@ Europe 1
Partagez sur :

Un adolescent de 16 ans a été tué à coups de couteau dans la cité marseillaise la Bricarde, à Saint-Antoine, a annoncé la police vendredi midi.

Un adolescent de 16 ans est mort vendredi en fin de matinée après avoir reçu plusieurs coups de couteau dans une cité des quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de source policière. La victime, touchée de "plusieurs coups au niveau du thorax", est morte lors de son transport vers les urgences de l'hôpital nord, rapporte La Provence.

Une personne interpellée. Les circonstances de l'homicide, qui a eu lieu dans la cité de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille, n'étaient pas connues dans l'immédiat, mais plusieurs personnes seraient impliquées, selon une source proche de l'enquête.

"Une interpellation a eu lieu quelques quarts d'heure après le meurtre et il y en aura sans doute d'autres", a annoncé dans la foulée le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en marge d'une visite d'un centre de formation des pompiers, à quelques kilomètres de Marseille.

Les violences entre les trafiquants augmentent. "Lorsqu'on réduit le périmètre des trafics, il arrive que les violences entre ceux qui sont à l'origine de ces trafics (...) augmentent", a commenté le ministre. "La délinquance a beaucoup diminué a Marseille au cours de l'année 2015. En termes d'atteintes aux biens, de lutte contre le trafic de stupéfiants, beaucoup de progrès ont été faits", a-t-il aussi salué.