Un adolescent de 14 ans écrasé par un bus près de Grenoble

  • A
  • A
Un adolescent de 14 ans écrasé par un bus près de Grenoble
Pris en charge par les pompiers et une équipe du Samu de l'Isère, le jeune homme est décédé à l'hôpital de Grenoble (image d'illustration)
Partagez sur :

L'adolescent aurait couru après le bus, mais le conducteur ne l'aurait pas vu. 

Un adolescent de 14 ans a été écrasé par un bus dimanche soir dans l'agglomération grenobloise. Il n'a pas survécu à ses blessures, a-t-on appris auprès de l'exploitant du réseau de transports en commun, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Renversé puis écrasé par le bus. Le "dramatique accident s'est produit à 18h35 à Fontaine", ville voisine de Grenoble sur une ligne du réseau de transports en commun, selon un communiqué de la Semitag. La victime, âgée de 14 ans, habitait la commune. "L'adolescent a été renversé par l'autobus et il est passé sous les roues ; le bus quittait un arrêt et s'apprêtait à prendre un virage, la vitesse ne semblerait pas en cause", a déclaré Philippe Chervy, directeur général de la Semitag. Pris en charge par les pompiers et une équipe du Samu de l'Isère, le jeune homme est décédé à l'hôpital de Grenoble.

Selon les premiers éléments, le jeune homme aurait couru pour attraper ce bus et le conducteur ne l'aurait pas vu, selon Philippe Chervy. L'enquête s'appuiera sur l'enregistrement de la caméra de vidéosurveillance du bus et de nombreux témoignages.

Un "accident rarissime". Déplorant un "accident rarissime", le directeur général a précisé que le conducteur "âgé d'une trentaine d'années avait été embauché il y a moins de deux ans et faisait son travail de manière professionnelle". Ce dernier a été immédiatement entendu par les policiers en garde à vue et des premiers tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs, selon le quotidien régional. La Semitag emploie environ 900 conducteurs pour assurer 300 services quotidiens (tram, bus, transports à la demande, etc.) sur les 49 communes de l'agglomération.