Un ado dans le coma après une bagarre

  • A
  • A
Un ado dans le coma après une bagarre
Un collégien de 12 ans était entre la vie et la mort vendredi après s'être bagarré avec un camarade de classe dans la cour de son collège dans la Drôme (photo d'illustration).@ MaxPPP
Partagez sur :

Tout est parti de banales chamailleries entre deux collégiens de douze ans, dans la Drôme.

Le drame. Un collégien de 12 ans était entre la vie et la mort vendredi après avoir chahuté avec un camarade de classe dans la cour de son collège du Grand-Serre, dans la Drôme, selon une information de France Bleu Drôme-Ardèche, dont Europe1 a obtenu la confirmation. La tête de la jeune victime aurait heurté un mur. Un cuisinier qui se trouvait à proximité a tenté de le ranimer et prévenu les secours.

Des chamailleries. Le drame s'est noué vers 13 heures, un peu avant la pause déjeuner. Selon des informations d'Europe 1, le jeune garçon a perdu connaissance après avoir reçu un coup de poing, qui répondait à une première claque. De banales chamailleries entre deux adolescents qui n'avaient pas de contentieux particuliers et n'étaient pas connus pour être spécialement violents, selon les premiers éléments de l'enquête. L'auteur présumé des coups est également âgé de 12 ans. Il a été entendu par les gendarmes avant d'être remis à ses parents. Il risque des poursuites judiciaires.

Le pronostic vital engagé. Elève en 5ème au collège public Joseph-Bédier du Grand-Serre, la victime, en arrêt cardio-respiratoire, a été ranimée par les pompiers et héliportée dans un hôpital de Lyon. L'adolescent souffre d'un traumatisme crânien. Il se trouve actuellement dans le coma et son pronostic vital est engagé. Samedi, le parquet a annoncé que l'adolescent se trouvait toujours dans un état stationnaire. Une cellule psychologique a été mise en place dans l’établissement scolaire.