Eurotunnel : un migrant mortellement percuté par un train

  • A
  • A
Eurotunnel : un migrant mortellement percuté par un train
(Photo d'illustration) @ AFP
Partagez sur :

Cet accident s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le site de Coquelles, dans le Nord-Pas-de-Calais. La victime, dont on ignore la nationalité, serait mineure. 

INFO EUROPE 1

Un migrant, qui serait mineur, a été mortellement percuté par un train de fret dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le site de Coquelles, dans le Nord-Pas-de-Calais, près de Calais et de l'entrée du tunnel sous la Manche, selon les informations recueillies par Europe 1.

Les enquêteurs ignorent encore sa nationalité, aucun papier d'identité n'a été retrouvé sur le lui. "A leur arrivée les secours ont constaté la découverte d'un migrant décédé de type africain, mineur. Une enquête est en cours", a communiqué la préfecture, confirmant nos informations. Le trafic des trains a été brièvement interrompu avant de reprendre dans la nuit. 

Le 18 septembre dernier déjà, un migrant était mort électrocuté sur le site du tunnel sous la Manche en tentant de monter sur une navette de ferroutage. "Peu avant minuit (jeudi, ndlr), un migrant, vraisemblablement de nationalité syrienne, a été retrouvé mort à l'aplomb d'une navette fret sur le site du tunnel sous la Manche", avait indiqué la préfecture. Il s'agissait du dixième migrant tué depuis le 26 juin à Calais et ses environs en tentant de rallier l'Angleterre, selon une source officielle. 

Il s'agit du onzième migrant tué depuis le 26 juin dans le Calaisis en tentant de rallier l'Angleterre, selon le décompte officiel.