Mont-Blanc : 3 nouveaux morts dans une chute de 800 mètres

  • A
  • A
Mont-Blanc : 3 nouveaux morts dans une chute de 800 mètres
Photo d'illustration.@ MaxPPP
Partagez sur :

DRAME - Un guide expérimenté et ses deux clients sont morts dimanche dans le secteur de l'Aiguille du Midi.

Trois nouvelles personnes sont mortes ce week-end dans le massif du Mont-Blanc. Il s'agit, selon les informations du Dauphiné libéré, d'un guide de haute montagne et ses deux clients. Les gendarmes ont retrouvé leurs corps dimanche après-midi dans le secteur de l'Aiguille du Midi, ajoute le quotidien régional. 

Une chute de 800 mètres. Ce guide chevronné accompagnait deux personnes venues de région parisienne. Les trois hommes auraient fait une chute de 800 mètres alors qu'ils évoluaient sur la crête qui relie l'Aiguille du Midi au refuge des Cosmiques. Une corniche de neige pourrait avoir cédé à leur passage.

L'alerte a été donnée samedi par des proches inquiets de ne pas avoir de nouvelles. Dimanche, après deux rotations, l'hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haut montagne (PGHM) a repéré les trois corps. Une enquête judiciaire va être ouverte.

Ce nouvel accident porte à 20 personnes le nombre de morts ou disparus depuis le début de l'été dans le massif du Mont-Blanc. Il intervient moins d'une semaine après le dramatique accident qui a coûté la vie à six alpinistes. Les corps de cinq stagiaires de l'UCPA et de leur guide ont été retrouvés, mercredi 13 août, alors qu'ils effectuaient l'ascension de l'Aiguille d'Argentière.

>> LIRE AUSSI - Alpinistes retrouvés morts : Chamonix sous le choc