INFO E1 - Doubs : cinq morts dans un crash d'hélicoptère

  • A
  • A
INFO E1 - Doubs : cinq morts dans un crash d'hélicoptère
@ maxppp
Partagez sur :

INFO E1 - Un crash d'hélicoptère dans le Doubs a fait jeudi cinq morts et deux blessés, selon un bilan provisoire.

Un hélicoptère suisse s’est écrasé jeudi matin sur la commune de Courcelles-les-Montbeliard, dans le Doubs, selon les informations recueillies par Europe 1.Selon les premiers éléments, il y avait 7 personnes à bord. Le bilan provisoire s’élèverait à cinq morts de nationalité suisse et deux blessés. Les causes de l'accident ne sont pas connues. 

Tombé "comme une pierre". L'hélicoptère civil, qui venait de Suisse, s'est écrasé dans le jardin d'un pavillon à Bart, près de Montbéliard. L'appareil est de type EC130 et il avait décollé de Lausanne, en Suisse, et se dirigeait dans la direction de Montbéliard. L'alerte a été donné à 9 heures 40.

D'après des témoins, "l'hélicoptère est tombé comme une pierre", a rapporté le maire de Bart, Pierre Schlatter. "Il était en zone d'approche, à quelques minutes d'atterrir. Il est tombé sur un hangar, à quelques mètres à peine d'une maison. Les occupants, une famille avec des enfants, ont eu très peur", a ajouté l'édile.

Lourd bilan. "A 11 heures, sur les 7 personnes toutes de nationalité suisse, il y a cinq personnes décédées, une personne polytraumatisée transportée sur le centre hospitalier de Montbéliard et une personne en cours de désincarcération dont le diagnostic n'a pas pu être encore établi", a indiqué la préfecture dans un communiqué. 

Les sept occupants de l'appareil étaient six hommes et une femme, âgés de 45 à 63 ans.

Plan SATER déclenché. Le sous-préfet de Montbéliard s'est rendu sur place pour coordonner les opérations de secours. Le plan SATER (sauvetage aéro-terrestre) a été déclenché. Le lieu du crash est éloigné de quelques centaines de mètres des pistes de l'aérodrome de Montbéliard.

>> Plus d'infos à suivre