Trois morts dont deux enfants dans un incendie près de Paris, un autre enfant grièvement blessé

  • A
  • A
Trois morts dont deux enfants dans un incendie près de Paris, un autre enfant grièvement blessé
Le pronostic vital des trois blessés est engagé.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le troisième enfant a été sauvé in extremis des flammes de l'incendie qui a eu lieu samedi dans un immeuble de Fontenay-sous-Bois. 

Trois personnes dont deux enfants de trois et six ans, vraisemblablement de la même famille, sont mortes samedi soir dans l'incendie de leur appartement à Fontenay-sous-Bois près de Paris, ont déclaré les pompiers.

Une troisième enfant sauvée "in extremis" des flammes. "Une troisième enfant d'environ huit ans a été sauvée in extremis des flammes dans le même appartement" et se trouve dans un état "grave", a précisé le porte-parole des pompiers de Paris Gabriel Plus. Le feu est toutefois "maîtrisé" et les autres logements "n'ont pas été touchés", a-t-il ajouté.

L'incendie s'est déclaré après 18H dans cet appartement au 13ème étage d'une tour qui en compte 18 dans cette ville du Val-de-Marne, à l'est de la capitale. Selon le lieutenant-colonel Plus, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés et effectuaient des missions de reconnaissance dans le reste de l'immeuble.