Triple meurtre de Bozel : Jordan Lenisa condamné à 20 ans de réclusion criminelle

  • A
  • A
Triple meurtre de Bozel : Jordan Lenisa condamné à 20 ans de réclusion criminelle
Partagez sur :

La cour d'assises de la Savoie a condamné jeudi Jordan Lenisa, 27 ans, à 20 ans de réclusion criminelle, assortis d'une peine de sûreté de 13 ans, pour l'assassinat de ses deux frères et de son père en 2012.

La tuerie au sein d'une famille apparemment sans histoires avait provoqué la sidération dans la vallée du Doron, en Tarentaise. La cour d'assises de la Savoie a finalement condamné jeudi Jordan Lenisa, 27 ans, à 20 ans de réclusion criminelle, assortis d'une peine de sûreté de 13 ans, pour l'assassinat de ses deux frères et de son père en 2012 à Bozel. Le jeune homme a également été reconnu coupable de tentative d'assassinat de sa mère. L'avocat général avait requis 30 ans de réclusion criminelle assorti d'une période de sûreté de 20 ans.

"J'ai la conviction, Jordan Lenisa, que vous auriez tué toute votre famille si les circonstances s'y étaient prêtées", a lancé l'avocat général Jacques Dallest durant ses réquisitions, en décrivant un "dossier qui nous confond d'horreur et d'incompréhension".

Le magistrat avait requis 30 ans de réclusion criminelle, et une peine de sûreté de 20 ans, après avoir hésité à requérir la réclusion criminelle à perpétuité. Il y avait renoncé compte tenu du jeune âge (27 ans) et des "troubles psychiques" de l'accusé.