Trafic quasi-normal dans les gares, aéroports, et transports parisiens

  • A
  • A
Trafic quasi-normal dans les gares, aéroports, et transports parisiens
@ AFP
Partagez sur :

Le trafic est normal samedi matin à la SNCF et dans les aéroports de Paris, et quasi normal sur le réseau de transports urbains parisiens.

Le trafic était normal samedi matin à la SNCF et dans les aéroports de Paris, et quasi normal sur le réseau de transports urbains parisiens, après les attentats qui ont fait au moins 120 morts vendredi à Paris.

Ni gare ni aéroport fermés. Le trafic ferroviaire était normal dans l'Hexagone et aucune gare n'était fermée samedi matin, a indiqué un porte-parole de la SNCF. Aéroports de Paris (ADP) a également fait état d'un trafic "normal", "conforme" à ce qui était prévu, malgré des délais d'attente supplémentaires à prévoir en raison du renforcement des mesures de sûreté. Seul un vol American Airlines, en provenance des Etats-Unis, a été annulé, pour une "raison inconnue". Les aéroports parisiens n'ont pas été fermés à la suite de ces attentats.

11 stations de métro fermées. Dans les transports parisiens, le trafic est normal sur le métro, mais 11 stations de l'est parisiens, proches des lieux des attentats, restaient fermées, "réquisitionnées par la police", tandis que huit lignes de bus étaient "totalement interrompues" samedi matin, a précisé un porte-parole de la RATP. Quant aux mesures de sécurité, elles étaient déjà très élevées dans les gares et les transports parisiens, et n'avaient pas été renforcées samedi en début de matinée. Si elles devaient l'être, la consigne viendrait du ministère de l'Intérieur.

>> La nuit du 13 novembre sur twitter :