Trafic de drogue : une "PME" familiale démantelée

  • A
  • A
Trafic de drogue : une "PME" familiale démantelée
@ MAX PPP
Partagez sur :

Des enquêteurs de la Manche ont démantelé un vaste et lucratif réseau familial dans le Val d'Oise.

Trafic en famille. C'était une PME familiale : le père, la mère et les enfants avaient monté leur commerce... de drogue. A force d'arrêter des consommateurs de cannabis, les policiers de la Manche ont fini par démanteler ce réseau pas comme les autres, implanté dans le Val d'Oise. Les enquêteurs ont ainsi pu saisir un impressionnant patrimoine. Sept personnes ont été arrêtées, dont trois incarcérées.

"Des investissements méthodiques". "Au départ, on ne s'attendait pas à un tel résultat. On peut presque dire que la mariée est trop belle !", s'amuse le commissaire Sapori, directeur de la sécurité publique de la Manche, au micro d'Europe 1. "Ces trafiquants investissaient de manière très organisée, méthodique, le fruit de leur trafic, essentiellement dans des biens immobiliers", poursuit-il.

Des maisons, des voitures et une pizzeria. Les parents et les enfants, tous adultes, avaient ainsi acheté "quatre pavillons avec terrain, deux appartements ainsi que sept véhicules, dont des BMW", détaille le commissaire Sapori. Cerise sur le gâteau, la famille avait également investi dans une pizzeria. Le restaurant, qui devait servir de base pour le blanchiment, était sur le point d'ouvrir. Les enquêteurs ont également découvert 54.000 euros en liquide au domicile de l'un des suspects. Argent, voitures et maisons sont désormais aux mains de la justice.